Téléassistance ? Un “BIP” qui veille sur vous !

Une chute ? Cela peut arriver à tout le monde, c’est certain. Votre fille, votre gendre, votre sœur, vos petits-enfants, n’importe qui peut tomber à la maison, dans le jardin ou la cour. Le tout est de pouvoir se relever. Et c’est là que les choses se compliquent souvent, lorsque l’on vit seul et que, pour se hisser, l’aide de quelqu’un s’avère nécessaire.

Amaelles, en partenariat avec des spécialistes de la téléassistance, vous propose des médaillons ou bracelets discrets à porter, qui vous permettent d’alerter une centrale d’écoute en cas de chutes, mais aussi de malaises ou encore d’angoisses, via une simple pression sur un bouton. À la suite de cette information, et suivant votre situation, vos proches, les secours et votre réseau d’aidants seront prévenus.

En quoi ça consiste exactement ?

Amaelles s'adapte à chacun de vos besoins !

Téléassistance avec bracelet ou collier

Une chute, une angoisse à votre domicile ou dans votre jardin ? Vous pouvez déclencher l’alerte d’une simple pression sur votre bip.

En quoi ça consiste exactement ?

Amaelles s'adapte à chacun de vos besoins !

Téléassistance avec différentes solutions (bracelet, collier, géolocalisation...)

Une chute, une angoisse à votre domicile ou dans votre jardin ? Vous pouvez déclencher l’alerte d’une simple pression sur votre bip.

Pourquoi choisir Amaelles pour la téléassistance ?

Des écoutants formés et disponibles

Tous les jours de la semaine et à toutes heures du jour et de la nuit, nos équipes sont à votre écoute et savent réagir à chaque situation que ce soit un simple appel pour rompre l’isolement, ou une alerte nécessitant d’organiser l’intervention des secours. 

Des solutions adaptées et discrètes

En semaine ou en week-end, horaires fixes, vous pouvez porter le petit boîtier qui permet de déclencher l’alerte, comme un médaillon autour du cou, ou comme une montre à votre poignet. Discret, il est également étanche en cas de contact avec de l’eau, ce qui vous permet de donner l’alerte même dans votre douche.

Simplicité d’installation et crédit d’impôt

L’installation de nos formules sont très faciles. En effet, une simple ligne téléphonique et, pour certaines solutions, parfois juste une prise de courant suffisent pour vous permettre d’utiliser pleinement votre alarme. De plus, vous pouvez bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt de 50% sur le montant de votre abonnement.

Comment ça marche ?

Nous sommes à votre écoute ! Nos équipes prendront tout le temps nécessaire pour satisfaire vos besoins durablement.

1

Demande de devis

2

Définition des besoins et de la solution la plus adaptée

3

Signature du contrat

4

Mise en service de la solution de téléassistance

5

Appel test à la centrale pour vérifier que tout fonctionne

6

Facturation mensuelle

7

Suivi régulier du bon état du matériel

Testé & approuvé

L'avis de nos clients pour la téléassistance

Raymonde vit seule depuis le décès de son mari. Elle a eu quelques frayeurs en descendant dans sa cave.  Elle a contacté Virginie d’Amaelles, qui s’occupe déjà de son dossier pour les prestations de ménage, afin de connaître les solutions de téléassistance proposées par Amaelles.

L’avis de Raymonde

« Faire appel à Amaelles pour ma solution de téléassistance a été une évidence, puisque que je suis déjà cliente pour l’entretien de mon logement. Virginie m’a expliqué les différents produits existants, leurs avantages et la solution qu’elle pense être la plus adaptée à ma situation. J’ai choisi de porter le “BIP’ à mon poignet. Il est super léger, je l’oublie presque. Par contre, depuis que je l’ai, j’ai beaucoup moins peur de descendre dans ma cave. »

Combien ça coûte ?

Découvrez les formules de téléassistance proposées par notre partenaire Bip Connect !

Les points forts d’Amaelles

Solide

Acteur historique de l’Economie Sociale et Solidaire depuis plus de 70 ans

Inclusif et engagé

Au service de tous

+ Partenaire des politiques publiques

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Des-intervenants-formes-et-passionnees_Plan-de-travail-1-150x150.png.

Professionnel

Des équipes formées, compétentes, en CDI

Solutions personnalisées

Un parcours complet  et personnalisé étudié avec vous au plus près de vos besoins

Liberté

Nos contrats sont sans engagement

Économique et Pratique

50% de crédit d’impôts* 

+ Pas de gestion administrative

Services associés

Faites appel à Amaelles pour vous faciliter encore plus le quotidien !