Le 29 mai, c’est LA journée dédiée aux mamans ! Nous profitons donc de cette journée pour souhaiter une agréable journée remplie de bonheur à toutes les mères.

Beaucoup de nos employés Amaelles sont des femmes, des mamans, qui travaillent au quotidien pour nous aider à créer ensemble des jours heureux. MERCI à toutes de faire partie de notre grande équipe !

Fille de … Éducatrice des jeunes enfants

Manon est la fille de Christine, éducatrice des jeunes enfants, à la micro-crèche les Petits Castors à Mulhouse.

A l’occasion de la fête des mères, Manon nous raconte la vision du métier de Christine dans une vidéo touchante et authentique. En plus, elle nous dit également les raisons pour lesquels elle est fière de sa maman 🙂

Vous êtes jeunes parents et souhaitez être accompagné par Amaelles ?

Envie de travaillez chez Amaelles et retrouver un emploi qui a du sens auprès des enfants ? Découvrez nos offres d’emploi et postulez sans plus attendre !

Les origines de la fête des mères !

C’est vrai ça, savez-vous d’où vient la fête des mères ? Les origines de la fête des mères ne sont en général pas connues. Pourtant, l’histoire commence déjà dans l’antiquité …

En effet, il y a des traces de la fête des mères au paléolithique. À l’époque, c’est le culte de la fécondité qu’ils affichent. Plus tard, les Grecs et ensuite les romains célébraient la déesse de l’Aube et de l’enfantement.

Par la suite, les divers cultes de célébration de la fécondité furent interdits par l’église, qui ne voulait pas un développement de rites païens.

mai 9, 1914

Origine américaine

La fête réapparait au début du XXᵉ siècle aux États-Unis. En 1911, Ana Jarvis, affectée par la mort de sa mère, lance une grande campagne afin que partout dans le pays, on célèbre le fameux Mother’s day. Et, le 9 mai 1914, le Président Woodrow Wilson adopte l’idée et instaure officiellement la fête des mères le 2ᵉ dimanche de mai.

mai 9, 1914
juin 16, 1918

En France

La première « Journée des Mères » fut célébrée à Lyon sur l’initiative du colonel de la Croix-Laval.

juin 16, 1918
mai 9, 1920

La Journée Nationale des mères de familles nombreuses

Le Ministre de l’Intérieur autorise la première « Journée nationale des Mères de famille nombreuses ». Monsieur Breton, ministre de l’Assistance et de la prévoyance sociale, créa le 26 mai 1920 une médaille de la famille française.
La première remise eut lieu le 19 décembre 1920 au Trocadéro devant près de 7000 personnes.

mai 9, 1920
mai 24, 1950

Officialisation !

Vincent Auriol, le Président de la République fait voter un texte de loi officiel.

mai 24, 1950

Quel cadeau pour la fête dès mères ?

Il y a plein des cadeaux qui pourrait faire plaisir à votre mama : du chocolat, des fleurs, des bijoux, un petit mot …. Cependant, le cadeau qui la touchera le plus, c’est votre présence ! Alors, n’oubliez pas de lui souhaiter une bonne journée et de lui rendre visite.