La Téléassistance ? Chez Amaelles c’est sans engagement.

On le sait bien, on n’est jamais mieux que chez soi. Et c’est aussi le cas lorsqu’il faut choisir où vivre sa convalescence.  Mais se requinquer à la maison peut aussi être parfois compliqué…. Votre proche est au travail, vos enfants sont à l’école, et du coup en cas de problème vous n’avez personne pour vous aider. Vous pouvez les appeler grâce à votre portable, certes, mais l’aurez vous à côté de vous au moment de votre chute? Ou aurez vous le temps de le déverrouiller et de chercher le nom de votre conjoint dans votre répertoire avant votre malaise? 

Amaelles, vous propose la mise en place d’une solution de téléassistance, sans engagement, pendant la durée que vous jugerez nécessaire. De cette manière, via une pression sur un simple bip, vous pourrez être mis en relation avec notre centrale d’écoute, qui contactera vos proches ou les secours directement suivant votre besoin. 

Vous pourrez alors vous reposer chez vous et vous refaire une santé, en toute sécurité. 

Les points forts d'Amaelles

Solide

Acteur historique de l'Economie Sociale et Solidaire depuis plus de 70 ans

Inclusif et engagé

Au service de tous

+ Partenaire des politiques publiques

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Des-intervenants-formes-et-passionnees_Plan-de-travail-1-150x150.png.

Professionnel

Des équipes formées, compétentes, en CDI

Solutions personnalisées

Un parcours complet  et personnalisé étudié avec vous au plus près de vos besoins

Liberté

Nos contrats sont sans engagement

Économique et Pratique

50% de crédit d'impôts* 

+ Pas de gestion administrative

En quoi ça consiste exactement ?

Amaelles s'adapte à chacun de vos besoins !

Téléassistance avec bracelet ou collier

Une chute, une angoisse à votre domicile ou dans votre jardin ? Vous pouvez déclencher l’alerte d’une simple pression sur votre bip.

Téléassistance avec détecteur chute lourde

Une chute lourde ou un malaise ? S'il vous est impossible de presser sur votre bip, les capteurs lancent l’alerte automatiquement.

Pourquoi choisir Amaelles pour la téléassistance ?

Des écoutants formés et disponibles

Envie de mieux jongler entre vie personnelle et professionnelle ? Laissez-nous gérer vos tâches Chaque  jour de la semaine, week-end inclus  et 24h sur 24,  nos équipes sont à votre écoute. Formées à toutes les situations,  elles savent  réagir  rapidement et organiser l’arrivée des secours si besoin. 

Des solutions adaptées et discrètes

En fonction du partenariat local, Amaelles vous propose plusieurs dispositifs différents. 

Du petit boîtier discret et étanche à porter autour du cou, ou au poignet, au détecteur de chutes et de présence, il y a toujours une solution de téléassistance qui correspondra à votre logement et à vos besoins. 

Aucun engagement de durée

Proposé sous forme d’abonnements mensuels, vous pouvez arrêter quand vous le souhaitez. Vous n’êtes engagé sur aucune durée au-delà du mois d’abonnement*.  De plus, les abonnements de téléassistance sont soumis à la réduction ou au crédit d’impôts à hauteur de 50% .

Comment ça marche ?

Nous sommes à votre écoute ! Nos équipes prendront tout le temps nécessaire pour satisfaire vos besoins durablement.

1

Demande de devis

2

Définition des besoins et de la solution la plus adaptée

3

Signature du contrat

4

Mise en service de la solution de téléassistance

5

Appel test à la centrale pour vérifier que tout fonctionne

6

Facturation mensuelle

7

Suivi régulier du bon état du matériel

Testé & approuvé

L'avis de nos clients pour la téléassistance

Rémy, 40 ans,  se retrouve, après une opération, en convalescence à son domicile avec une jambe dans le plâtre et un fauteuil roulant pendant 3 mois. Sa femme, Elise, qui travaille toute la journée est inquiète à l’idée de le laisser seul.  Le couple en parle à Romane, l’auxiliaire de vie Amaelles de Rémy. Elle leur propose alors de souscrire ponctuellement à un système de téléassistance.

L’avis de Rémy

« Ma femme était très inquiète à l’idée de me laisser seul à la maison avec mon platre et ma chaise… notre logement n’est pas vraiment adapté à ce type d’handicap… J’en ai parlé à Romane, l’auxiliaire de vie  Amaelles qui me suit dans ma convalescence. Quand elle a évoqué la téléassistance, j’ai tout de suite pensé “c’est pour les vieux ça, pas pour moi!! “…. Et pourtant,  après avoir vu le produit et que Romane m’ait donné quelques exemples concrets qui pourraient m’arriver à la maison, j’ai été convaincu. Avec ce bracelet, je peux me refaire une santé, chez moi en toute sécurité”

Combien ça coûte ?

Découvrez les formules de téléassistance proposées par notre partenaire Bip Connect !

Services associés

Faites appel à Amaelles pour vous faciliter encore plus le quotidien !