Vous êtes une association ou un acteur engagé de l’Economie Sociale et Solidaire ?

Vous êtes dirigeant d’une structure de l’aide et du soin à la personne et vous avez envie, avec votre équipe, de rejoindre un Collectif qui se crée autour de valeurs communes et d’histoires fortes ?

Audrey Blin

« Nous sommes guidés par l’impact que nous souhaitons avoir sur notre monde, sur nos clients, patients et résidents, sur nos équipes et sur nos organisations.

Nous croyons à notre façon unique de faire nos métiers. Mais nous avons l’humilité de penser que de bonnes solutions peuvent exister aussi chez les autres et qu’elles peuvent même être co-construites ensemble ! Avec Amaelles, nous portons l’ambition d’amplifier ensemble notre impact dans le respect de l’histoire et de l’Adn de chacun !

Nous avons défini 6 objectifs socio-environnementaux que nos équipes ont déjà à cœur de porter collectivement.

Nous serons heureux d’accueillir de nouveaux collègues pour bâtir avec eux notre collectif ! »

Audrey Blin, Directrice Générale d’AMAELLES Orne (ex Una Alençon Perche)

Matthieu Domas

« Culotté, osé, audacieux, utopique, fou ??

Changer de nom et le partager avec d’autres, d’autres qui pourraient être des concurrents, croire fermement qu’ensemble nous allons changer le monde et transformer notre secteur en inventant un nouveau modèle de coopération, de progrès et de solidarité au service des plus fragiles, de nos équipes et de la pérennité de nos organisations, relèvent bien plus de notre responsabilité que de l’utopie !...

Evidemment, c’est un défi et nous l’abordons avec humilité, mais les enjeux sociaux, économiques et environnementaux de notre monde exigent non pas des mesurettes mais de grandes actions et cela ne pourra se faire qu’ensemble ! »

Matthieu Domas, Directeur Général du Réseau APA dont 11 associations deviennent AMAELLES. Président du Collectif.

Guillaume Natton

« Nous ne sommes pas un énième réseau de franchise et nous ne croyons d’ailleurs pas que l’avenir de notre secteur soit pyramidal comme peuvent l’être les réseaux de franchise.

Nos organisations sociales, nos entreprises de l’économie sociale et solidaire, savent qu’on ne construit rien seul : elles existent depuis plus de 70 ans grâce à l’énergie des parties prenantes.

Avec Amaelles, nous nous appuyons fermement sur cet ADN et allons encore plus loin en invitant nos collègues à transformer avec nous notre secteur et à faire rayonner nos innovations au service du bien commun. Et surtout à mettre en lumière celles et ceux qui chaque jour s’occupent des plus fragiles, de nos clients à domicile ou de nos résidents, des petits dans nos crèches »

Guillaume Natton, Directeur Général Amaelles Gard (ex-Vivadom) Co-initiateur du Collectif Amaelles

Ce qui nous tient à cœur

Notre collectif a défini sa raison d'être et ce qu'il veut apporter au monde, au coin de la rue, chez nos clients, patients ou résidents, pour nos équipes, pour nos associations.

Nous sommes menés par l'envie et le besoin de prendre collectivement nos responsabilités et de décupler notre pouvoir d'agir.

Nous sommes convaincus que la résolution des problématiques sociétales, environnementales et économiques de notre monde passera par notre plus grande capacité à coopérer.

Persuadés d'être meilleurs ensemble, nous portons, à travers notre collectif, à travers Amaelles, notre volonté de réaffirmer et de renforcer nos engagements historiques pour un impact positif et accru sur le quotidien des français, sur celui de nos équipes, de nos associations et sur notre planète.

Nos engagements

Le Collectif aujourd'hui