C’est parti pour un mois en rose où Amaelles se mobilise pour la lutte contre le cancer du sein !

Le collectif Amaelles est régulièrement partenaire d’événements liés à la lutte contre le cancer, dont nos collaboratrices se veulent les ambassadrices.

Nos collaboratrices Amaelles sont solidaires !

Nos collaboratrices ont participé à plusieurs courses organisées aux quatre coins de la France. Ces manifestations ont pour objectif de sensibiliser les femmes à la prévention et la lutte contre les cancers féminins.

Les Mulhousiennes (68)

Fin septembre, l’association « Les Mulhousiennes » a organisé sa 9ème édition de sa course annuelle !

70 collaboratrices Amaelles ont été très fières de participer à cet événement . De plus, cette année, Amaelles Haut-Rhin en a été l’un des partenaires.

Grâce aux inscriptions à la course et aux partenaires, les fonds vont permettre de financer des projets, comme la ligue contre le cancer, les soins de supports oncopédiatriques, l’achat de médicaments et matériel médical pour deux hôpitaux Ukrainiens.

Les prochaines dates des Mulhousiennes : les 16 et 17 septembre 2023.

Les Elles (61)

Dimanche dernier, 30 collaboratrices d’Amaelles Orne étaient devant la ligne de départ de la course solidaire « Les Elles ».

28 800 euros a été récoltés a l’issue de cette journée !

La Zontienne (30)

Le 9 octobre, nos collaboratrices d’Amaelles Gard ont participé à la manifestation sportive : la Zontienne. Cet événement est organisé depuis 2008 par le Zonta Club Nîmes romaines dans le cadre d’Octobre rose.

Les dons collectés permettront de financer des ateliers socioesthétiques (soins, massages, etc.) à l’Institut de cancérologie du Gard, au profit des personnes malades.

Un tournoi ROSE (90)

Cette année, Amaelles Territoire de Belfort est partenaire du Volley Ball Club Offemontois pour l’organisation d’un tournoi ROSE en faveur de La Ligue contre le Cancer. Le tournoi (6×6) réunit jusqu’à 12 équipes mixtes. Sur place : repas et buvette.

Des smartphones offerts à la ligue contre le cancer (90)

Pendant le mois d’Octobre Rose, Amaelles Territoire de Belfort offre ses anciens smartphones professionnels à la Ligue contre le cancer(90).

Ces téléphones sont ensuite revendus à un collecteur au profit de La Ligue. Ils sont recyclés par un spécialiste du recyclage des composants électroniques et des matériaux les plus précieux.

On estime que 10 000 unités recyclées, environ 80kg de cuivre, 130g d’or, et 700g d’argent peuvent être récupérés.

Vous avez d’anciens téléphones ?

N’hésitez pas à les déposer dans nos locaux à Belfort, 4ème étage du Centre Atria,
1 avenue de l’Espérance, Belfort
du lundi au vendredi
de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.