Amaelles Doubs
Soli-Cités Aides rejoint Amaelles Doubs
Retrouvez nos Services de proximité
Le siège est situé 16 rue des Alouettes à Montbéliard (25200). Ainsi, il regroupe les services supports et le service Familles et permet donc l’accueil du public.
Horaires d’ouverture au public : tous les jours de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.
Deux antennes de proximité afin d’assurer un accueil de proximité pour les bénéficiaires et les salariés de ce secteur géographique:
- Audincourt, 8 rue de Belfort (Espace Bazaine – 1er étage)
- Montenois, 6 place Toussaint Louverture
La structure historique Soli-cités Aides rejoint Amaelles Doubs
Le service d’aide à domicile « Soli-Cités Aides », situé à Montbéliard, Audincourt et Montenois accompagne des personnes fragilisées par l’âge, la maladie, le handicap ainsi que les difficultés sociales ou familiales, afin de leur permettre de rester à domicile.
Vous avez des difficultés à effectuer des gestes de la vie quotidienne mais vous aimeriez rester à votre domicile ? Soli-Cités Aides apporte donc la solution grâce à sa gamme de prestations de services.
Amaelles Doubs en quelques chiffres
85
ans d’expérience
116
communes d’intervention
227
salariés
3
implantations
Les dernières actus d’Amaelles Doubs
Semaine jaune placée sous le signe de la convivialité
Soli-cités Aides rejoint le collectif et devient Amaelles Doubs
De 1940 à Amaelles Doubs, une histoire solide
Naissance de l’association Aide aux Mères de Montbéliard
L’association Aide aux Mères devient l’association AAPA (Association intercommunale d’Aide aux Personnes Âgées)
Ouverture du service mandataire
Naissance de l’AFPAD (Association pour l’Aide aux Familles et aux Personnes Âgées à Domicile) à la suite de la fusion entre l’AAPA et l’association pour l’aide aux Personnes et aux Familles à domicile.
L’AFPAD propose un service de téléassistance
Naissance de Soli-Cités Aides et Soins qui regroupent différentes Associations d’aide et de soins (AAPA, AFPAD, Centre de soins Infirmiers d’Audincourt et environs, Centre de Soins Infirmiers Diaconat Protestant de Valentigney)
Mise en place du logiciel Atena
Développement d’ateliers prévention à destination des seniors
Soli-Cités Aides et Soins se scindent en deux associations distinctes. Le volet Soins rejoint Ma100T et création de l’association Soli-Cités Aides. La Fondation Arc-en-ciel entre au Conseil d’administration.
Avril : Rapprochement avec Amaelles Territoire de Belfort qui entre au Conseil d’administration. Mutualisation de la Direction, des services supports et de l’encadrement des SAAD.
Octobre : Soli-Cités Aides rejoint le collectif Amaelles et adopte le nom de la marque.
L’avis des collaborateurs sur l’aventure Amaelles
« Rejoindre le collectif Amaelles est une étape importante dans la vie de l’association Soli-Cités Aides. Et en rejoignant Amaelles nous allons pouvoir bénéficier des moyens du collectif et ainsi d’une visibilité forte avec un effet que j’espère positif tant sur le développement de notre activité que sur le recrutement. Par ailleurs, en rejoignant le collectif Amaelles, nous allons pouvoir bénéficier de son poids sur les pouvoirs publics et ses actions de lobbying.
Ce qui me plait avant tout dans la marque Amaelles, c’est d’intégrer un collectif qui partage les mêmes valeurs que nous. »
Céline MANTEGA – Responsable du SAAD