Nos services

Amaelles vous présente ses plateformes de répits !

Devenir aidant d’une personne atteinte par une pathologie neurodégénérative ne se décide pas, mais est souvent imposé par la détérioration de l’état de santé d’un individu proche.
Nous savons que cette situation peut être compliquée et fatigante, autant physiquement que mentalement. Amaelles vous propose alors différentes solutions, dont les plateformes de répit aux aidants.

La structure historique Vivadom cofonde et devient Amaelles Gard et Istres

Depuis 1957 le Groupe Vivadom défend les valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire en améliorant le quotidien de ses clients à travers des services d’aide et soins à la personne.

Après 65 ans  d’aide et d’accompagnement, d’histoire, de développements successifs aux côtés des plus fragiles, des petits, des âgés et des familles, Vivadom cofonde et devient Amaelles Gard.

À travers ce collectif, nous voulons continuer à agir en co-construisant ce monde plus durable, plus raisonnable et plus respectueux des ressources et des personnes. Bien sûr, cet état d’esprit, nous l’incarnions déjà, mais c’est ensemble que nous entendons maintenant le renforcer.

Amaelles Gard et Istres en quelques chiffres

64

ans d’expérience

858

Professionnels à votre service

5 527

Clients

123 496

Heures d’intervention

De 1957 à Amaelles, une histoire solide

Création de l’Anada qui deviendra Vivadom

Première étape de la diversification SSIAD Nîmes

Convention de mutualisation avec Acad-Bessèges / Nouvelle diversification Service de Protection des Majeurs (MJPM)

Convention de mutualisation avec Amadopah-Alès / Ouverture de la première crèche du Grand Bois

Reprise de la SARL Les Colombes à Générac

Convention de mutualisation avec l’Association des Familles-La Grand’Combe / Ouverture Accueil de jour, ESA, Plateforme de répit des aidants “Les jardins d’Aloïs”

10 ans de certification AFNOR

Reprise de l’Amadopah-Alès

Fusion avec Acad-Bessèges

Anniversaire 60 ans de Vivadom

Extension à 8 crèches

Confonde le 1er Collectif Français d’aide et de soins à la personne.

            Devient Amaelles.

L’avis des collaborateurs sur l’aventure Amaelles

En créant ce collectif avec nos confrères, nous souhaitons inventer un nouveau monde de coopération qui va nous permettre de démultiplier nos initiatives et progresser ensemble. Pour nos équipes, pour nos clients et pour nos associations. Amaelles va nous permettre aussi de mettre en lumière nos métiers et l’engagement sans cesse renouvelé de nos équipes. Ensemble, nous aurons plus de voix pour se faire reconnaître.

Guillaume Natton – Directeur Général de Vivadom