La Téléassistance ? C’est pas que pour les séniors !

On a l’habitude de croire que les systèmes de téléassistance ou téléalarme sont réservés aux séniors…. C’est faux !  De plus en plus petits, de plus en plus discrets, et nous pouvons le dire, de plus en plus sympas esthétiquement, la téléassistance a franchi un cap ces dernières années. À l’instar des smartphones, ils regorgent d’ingéniosités, les rendant parfois même plus pratiques. 

Vous pensez : “j’ai mon téléphone portable pour prévenir mes proches en cas de besoin”. C’est vrai, vous l’avez, mais sera-t-il à vos côtés si vous chutez ou si vous vous sentez mal ? Aurez-vous le temps de le déverrouiller pour composer le numéro d’un proche, ou d’appeler les secours ? Est-ce plus simple d’alerter les secours avec 1 bouton ou en devant réaliser 4 manipulations ? 

Amaelles, en partenariat avec des spécialistes de la téléassistance, vous propose des solutions diverses et variées qui s’adaptent parfaitement à votre mode de vie.  L’objectif est simple : alerter en une fraction de seconde en cas de problème.

En quoi ça consiste exactement ?

Amaelles s'adapte à chacun de vos besoins !

Téléassistance avec bracelet ou collier

Une chute, une angoisse à votre domicile ou dans votre jardin ? Vous pouvez déclencher l’alerte d’une simple pression sur votre bip.

Téléassistance avec détecteur chute lourde

Une chute lourde ou un malaise ? S'il vous est impossible de presser sur votre bip, les capteurs lancent l’alerte automatiquement.

Pourquoi choisir Amaelles pour la téléassistance ?

Des écoutants
formés et
disponibles

Tous les jours de la semaine et à toutes heures du jour et de la nuit, nos équipes sont à votre écoute. Formées, elles savent réagir à toutes les situations et organiser rapidement l’arrivée des secours si besoin.

Des solutions
adaptées et
discrètes

Finis les boîtiers avec le gros bouton rouge. Les systèmes de téléassistance actuels savent se faire discrets. À porter autour du cou ou à votre poignet comme une montre, le boitier est également étanche, afin de pouvoir être utilisé sous la douche ou dans le bain (et de lancer une alerte en cas de besoin).

Des solutions innovantes et déductibles des impôts

Amaelles possède plusieurs partenariats avec des fournisseurs de téléassistance, afin de pouvoir vous proposer de nombreuses solutions. Du bouton à porter au poignet en passant par les capteurs de chutes ou les détecteurs de présence, il y aura toujours une innovation qui conviendra à vos besoins. De plus, les abonnements de téléassistance sont soumis à la réduction ou au crédit d’impôts à hauteur de 50%. Alors n’hésitez plus !

Comment ça marche ?

Nous sommes à votre écoute ! Nos équipes prendront tout le temps nécessaire pour satisfaire vos besoins durablement.

1

Demande de devis

2

Définition des besoins et de la solution la plus adaptée

3

Signature du contrat

4

Mise en service de la solution de téléassistance

5

Appel test à la centrale pour vérifier que tout fonctionne

6

Facturation mensuelle

7

Suivi régulier du bon état du matériel

Testé & approuvé

L'avis de nos clients pour la téléassistance

Lucas, 25 ans, se déplace en fauteuil roulant suite à un accident de la route. Depuis quelques mois, il a décidé de quitter la maison familiale et de s’installer dans un appartement adapté à son handicap.  Sa mère, très inquiète, souhaite qu’il puisse contacter les secours en cas de problème. C’est elle qui l’incite à souscrire à une solution de téléassistance.

L’avis de Lucas

« Au début lorsque ma mère m’a parlé de téléassistance, je lui ai répondu cash “C’est bon je ne suis pas une mamie !!!”. Puis elle m’a montré une brochure, le site internet et m’a pris RDV avec Manon, la spécialiste de la téléassistance chez AMAELLES. Manon m’a montré les différents produits qui existent, et j’ai été surpris par la discrétion du bip. Ensemble nous avons évoqué plusieurs cas où mon téléphone portable ne me permettrait pas d’alerter les secours alors que le bip oui. Bref, elles m’ont convaincues, et finalement, je dois avouer que moi aussi je suis rassuré. En plus, Manon m’a expliqué qu’ils étaient en train de tester un nouveau système de téléassistance vidéo, et m’a proposé d’intégrer le groupe de testeurs. Je ne pensais pas qu’il y avait autant d’innovations dans ce domaine. »

Combien ça coûte ?

Découvrez les formules de téléassistance proposées par notre partenaire Bip Connect !

Les points forts d’Amaelles

Solide

Acteur historique de l’Economie Sociale et Solidaire depuis plus de 70 ans

Inclusif et engagé

Au service de tous

+ Partenaire des politiques publiques

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Des-intervenants-formes-et-passionnees_Plan-de-travail-1-150x150.png.

Professionnel

Des équipes formées, compétentes, en CDI

Solutions personnalisées

Un parcours complet  et personnalisé étudié avec vous au plus près de vos besoins

Liberté

Nos contrats sont sans engagement

Économique et Pratique

50% de crédit d’impôts* 

+ Pas de gestion administrative

Services associés

Faites appel à Amaelles pour vous faciliter encore plus le quotidien !