Votre parent âgé a toujours fait ses courses et le ménage seul, il est autonome et dynamique pour son âge ! Malheureusement, un jour, sa santé se dégrade, vous êtes pris de court et vous ne savez pas vers qui vous tourner pour trouver de l’aide.
Les Conseillers Mieux Vivre et Autonomie Amaelles, se rendent gratuitement chez vous pour définir, le meilleur accompagnement pour que votre proche puisse rester vivre à son domicile le plus longtemps possible.

Nos conseillers vous rendent visite gratuitement

Il y a 5 ans, Amaelles Haut-Rhin a créé un service d’accompagnement gratuit avec un Conseiller Mieux Vivre et Autonomie. Ces professionnels des métiers de l’aide et du soin se rendent à domicile pour rencontrer les familles à la recherche de solutions pour eux-mêmes ou leurs proches. Durant ce rendez-vous, le Conseiller évalue la situation et vos besoins, et peut ainsi vous proposer et vous orienter vers les différentes solutions et les services à proximité. Notre objectifs est de construire, ensemble, un accompagnement personnalisé, pour vivre sereinement à domicile et soulager les familles.

Témoignage

Catherine MARTIN, Conseillère Mieux Vivre et Autonomie

« J’ai rencontré Mr et Mme K à leur domicile, en présence de leur fille. Celle-ci habite tout près et travaille en Suisse.
Mr K souffre d’Alzheimer. Mme K est encore autonome, roule en voiture mais commence à fatiguer car son mari nécessite une présence permanente pour le stimuler dans son quotidien. Mme K ne veut pas de quelqu’un d’extérieur pour s’occuper de son mari à la maison.
Après en avoir discuté, nous avons mis en place une aide à domicile pour soutenir Mme K pour le ménage et le linge .
Mr K va maintenant une journée par semaine en Accueil de Jour, lieu d’échange et de partage où il peut participer à des ateliers dans une ambiance conviviale. Durant cette journée, Mme K peut faire les courses, aller à ses rdv et s’occuper d’elle sans s’inquiéter de savoir son mari seul à la maison .
J’ai accompagné le couple et la fille, pour monter un dossier de demande de prise en charge auprès de la caisse de retraite de Mme K et auprès de la Collectivité Européenne d’Alsace pour Mr K.
Si la situation venait à évoluer, ils savent qu’ils peuvent compter sur moi pour réajuster les services et les aides en place »

Contactez Amaelles

Si vous souhaitez rencontrer l’un de nos Conseillers Mieux Vivre et Autonomie, contactez-nous au 03 89 32 78 78.